Comment installer bébé dans son sauteur pour bébé?

Lorsque votre bébé atteint l'âge de 3 mois et qu'il est capable de bien tenir sa tête seul, vous pouvez lui acheter un sauteur pour bébé. Comme vous le lirez sur sauteurbebe.com, il s'agit en fait d'un siège attaché à une sangle élastique.

Nul doute que votre enfant appréciera d'y sautiller. Il va ainsi découvrir la position verticale et verra le monde qui l'entoure sous un autre jour. Par contre, il faudra bien régler le siège pour que ce ne soit pas seulement la pointe des pieds qui touche le sol mais bien le pied complet.

Afin que votre enfant ne se blesse pas ni ne s'abîme les muscles du dos, vous ne le laisserez pas plus d'une heure par jour dans son engin. Aussi bien, vous allez vite vous apercevoir qu'il sera claqué et ne demandera qu'à aller se reposer. Nul doute que vous en profiterez également pour faire une petite sieste!

Que faire de votre sauteur pour bébé quand votre enfant aura grandi?

Une fois que votre enfant aura bien grandi et qu'il n'ira plus dans son sauteur pour bébé, 3 solutions seront envisageables si le sauteur pour bébé est encore en bon état:
  • vous le garderez pour la petite soeur à venir
  • vous le proposerez à la famille ou les amis
  • vous le mettrez en vente sur un site de petites annonces entre particuliers.