Société SAS : est-ce votre meilleure option ?

Êtes-vous un jeune entrepreneur souhaitant réussir son projet commercial ? Vous devriez peut-être considérer de créer une Société par Actions Simplifiées. Cette forme juridique attire particulièrement les novices qui veulent bien commencer leur activité.

Si vous êtes plusieurs à vouloir contribuer à la création de cette société, une SAS pourrait être une bonne option. C'est la forme juridique qui procure le plus de liberté aux actionnaires, même si vous avez moins de responsabilités.

Les SAS se caractérisent par une série de spécificités. Vous trouverez une liste exhaustive ainsi qu'un tableau comparatif entre les diverses formes juridiques sur notre site web : https://www.ma-societe-sas.com.

Pourquoi opter pour une SAS ?

Vous comptez fonder une société ? Voici les raisons qui vous encouragerait à trancher pour une SAS :

  • Les démarches de création sont plus simples : bien que le dossier soit plus compliqué, il n'y a pas un seuil minimal de fond et les étapes sont bien plus simples que pour les autres sociétés.
  • Vous avez plus d'avantages sociaux et fiscaux : avec un bon statut social et la possibilité de choisir la structure où déposer ses impôts.
  • Vous n'avez pas autant de risques : les responsabilités et les risques sont partagés.