STATUT SAS : pourquoi faut-il en rédiger ?

Envisagez-vous de créer une Société par Actions Simplifiées ? C'est l'une des meilleures options actuelles pour réaliser un projet commercial quand on commence au plus bas de l'échelle. Plein de libertés et d'avantages incitent les jeunes entrepreneurs à opter pour ce style de société.

Si vous êtes entrain de préparer le dossier administratif, vous avez certainement entendu parler des statuts. Qu'est ce que c'est ? Ce sont les fondations même de votre société. Ils vous aideront à la gestion de l'entreprise car ils dictent l'attitude à adopter face à certaines situations. Mais ce n'est pas tout, une fois prêts, vous devrez les déposer auprès de la greffe du tribunal et des impôts. Les brouillons sont aussi nécessaires pour déposer vos fonds au niveau de la banque.

Pour vous faciliter leur redaction, nous vous conseillons de consulter : https://www.statutsas.info.

Les étapes de rédaction des statuts de SAS

Vous ne savez pas comment procéder ? Voici les étapes de rédaction de statuts simplifiées :

  • La préparation des projets de statuts : c'est la version initiale des statuts. Il faut s'appliquer en tâchant de faire ressortir les mentions légales obligatoires. Il faut aussi penser à y mettre diverses clauses pour prévoir certaines situations.
  • Rediscuter des statuts avec les actionnaires : il faut que tout le monde soit d'accord pour passer aux statuts définitifs.
  • Signer et parapher le document par l'ensemble des actionnaires.