Statut SAS : quelles sont ses caractéristiques ?

La SAS est un statut juridique moderne qui est apparu ses dernières années pour attribuer aux associés des procédures plus simplifiées dans la gestion de leur entreprise.

Le statut juridique SAS fait partie des sociétés par Actions SA mais avec des actions plus simples et souples, c'est d'ailleurs de là que vient son nom : société par Actions Simplifiée.

La SAS présente des avantages innombrables qui poussent tous les nouveaux entrepreneurs à la choisir. En effet, elle permet un fonctionnement souple à l'entreprise flexible selon son développement et la volonté des associés.

Nous allons vous présenter dans cet article quelques avantages de la SAS qui vous feront sans aucun doute choisir ce statut juridique pour votre entreprise.

Pour en savoir plus sur la question, consultez https://statutssas.info.

Avantages de la SAS

La SAS est dotée de nombreux avantages et nous allons vous lister ci dessous quelques uns.

  • Le capital social : le capital social de la SAS est librement déterminé par les associés, il peut être concrets ou non concret (savoir faire, connaissances, etc) et d'une valeur quelconque.
  • Les associés : les associés peuvent être des personnes physiques ou morales (entreprises) et leur nombre n'est pas fixé par une barre supérieure, il doit uniquement être supérieur à 2.