Rvights.net » Formalités » STATUT SASU : Qui désigne son responsable légal ?

STATUT SASU : Qui désigne son responsable légal ?

Pour commencer, il faut savoir que le statut sasu es donnée aux entreprises personnelles qui disposent d'actions simplifiées et qui n'ont qu'un seul associé.

En effet, ce genre d'entreprise est très avantageux, puisque le formalisme y est très simple et les démarches sont très assidues.

En effet, l'unique responsable, est libre de choisir ses loi afin de cadrer l'activité de son personnel. Il a également le droit d'avoir un premier président, qui sera le représentant légal de son entreprise pour tous ce qui concerne les démarches civiles ou les démarches personnelles.

En effet, le représentant d'une SASU peut être l'associé même, une personne physique ou une personne morale. Il est n'est autre, qu'un salarié et n'est donc, par impôsé.

Comment les impôts d'une SASU sont fixées ?

 

Par défaut, une société par actions simplifiées peut avoir un type déterminé d'impôts qui est les IS ou les impôts sur les sociétés. Ce genre d'impôts peut toutefois, être changé en impôts sur les revenus, si

 

  • la société a une expérience qui dépasse les cinq ans
  • elle a une personnel assez important
  • et qu'elle n'a pas de filiales

Pour en connaître d'avantages sur les impôts d'une SASU nous vous conseillons ce site web : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/