Radiateur bain d'huile : comment fonctionne-t-il ?

Souhaitez-vous s’équiper avec un chauffage d’appoint mobile, pratique et surtout économe en consommation d’énergie ? Cherchez-vous à augmenter la température d’une pièce éloignée au chauffage de votre maison ? Que ça soit pour chauffer votre chambre, votre séjour ou votre salle de bain, le radiateur bain d’huile vous sera donc le choix idéal.

Le radiateur bain d’huile est un chauffage qui a fait ses preuves depuis son introduction sur le marché. C’est un chauffage d’appoint par excellence qui se distingue des autres modèles par :

  • Sa performance et sa puissance de chauffe (il permet de chauffer une pièce dans un temps record).
  • Ses fonctionnalités (Minuterie, thermostat, un sélecteur d’allure/vitesse, etc.).
  • Sa portabilité, vous pourriez le déplacer facilement d’une pièce à une autre grâce à des roulettes.
  • Sa consommation d’énergie réduite.
  • Son prix abordable.
  • Son design avec des couleurs sobres et élégantes.

Ce radiateur bain d’huile continue à chauffer même après l’avoir éteint, et il ne dessèche pas l’air.

Comment fonctionne un radiateur bain d’huile ?

Le chauffage d'appoint est un chauffage rénovant qui devient de plus en plus répandus ces derniers temps. Ce type de chauffage utilise pour son fonctionnement les résistances électriques qui convertissent l’énergie électrique en chaleur qui chauffe l’huile dans lequel elles sont immergées.

L’huile qui se trouve autour de la résistance absorbe la chaleur et la transfère aux parois du radiateur qui diffusent la chaleur par convection à l’air ambiant. Quand les molécules de l’huile chauffées deviennent plus légères et montent au sein du dispositif de chauffage bain d’huile et les molécules froides descendent et se rapprochent de la résistance pour se réchauffer et ainsi de suite afin de créer un courant global.

Le radiateur bain d’huile dispose d’un thermostat qui sert à la régulation de la température et le contrôle de la consommation d’électricité.