Rénovation maison : Comment éviter les arnaques lors d'un chantier de rénovation?

Rénover une maison est une aventure et, justement, vous avez envie de vous lancer.

D'une vieille grange de village ou de la petite maison héritée de vos parents, vous allez faire un lieu de vie confortable et tendance.

Une rénovation réussie commence par une bonne préparation et de la méthode. Il faut aussi éviter certains pièges qui alourdissent la facture et font perdre du temps.

Les erreurs a éviter lors d'une rénovation

C'est votre première rénovation de maison appartement à rénover et vous avez pas forcement d’expérience dans le domaine, pas de panique on vas vous guider en vous proposant les erreurs a ne surtout pas commettre.

  • Retaper une vieille battisse sans architecte: c'est une erreur qui peut vous être fatale car il s'agit de votre sécurité, l'architecte est là pour vous proposer des plans sécurisé.
  • Sous estimer le budget de la rénovation: il faut toujours être large dans ses comptes et ne jamais faire des calcul au centime prés vous pouvez rencontrer des imprévus.
  • Réhabiliter sans faire de bilan énergétique préalable: en effet l’énergie est la plus grosse dépense, ne vous précipiter pas a tout mettre a neuf vérifier l’état de votre chaudière avant de la remplacer.