Quelle est la couleur du château Joseph Drouhin ?

Lorsque vous commandez du vin château Joseph Drouhin sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/joseph-drouhin/, c'est sans doute parce que vous êtes amateur de bon vin et vous avez envie de posséder quelques bonnes bouteilles à la maison ! Le vin château Joseph Drouhin est un vin de Bourgogne. Cette belle région viticole française s'étend sur trois départements : l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône et Loire.

Sachez que le château Joseph Drouhin vous propose du vin rouge et du vin blanc. Si vous avez envie de le faire connaître à vos amis, il faudra le servir à la bonne température. Ainsi, ils pourront l'apprécier à sa juste valeur. De plus, il existe des accords mets/vins qu'il faut connaître. En clair, vous ne pouvez pas servir le premier vin qui passe avec tous les plats :
  • le vin rouge se sert à 16°C et il saura accompagner des plats de gibier ou de bœuf
  • le vin blanc s'apprécie un peu plus frais, à 10°C. Vous proposerez du blanc avec du poisson, des crustacés ou de la volaille.

Comment apprécier le vin du château Joseph Drouhin?

Parfois, vous trouverez que votre vin est trop froid. Dans ce cas-là, il n'y aura pas grand chose à faire. Il suffira de laisser la bouteille à température ambiante le temps que le vin se réchauffe. Mais sachez qu'une fois le vin servi dans les verres, il a tendance à se réchauffer assez vite.