Comment s'occuper d'un cochon d'inde ?

Quand vous décidez d'adopter un animal, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. En effet, suivant la race de l'animal, vous pourriez vous engager pour les 20 prochaines années. Ce sera donc une démarche mûrement réfléchie ! Pensez que votre animal vous demandera du temps, de l'affection et bien sûr, vous devrez y consacrer un budget.

Cochon d'inde : quels sont les achats à faire?

Ainsi, quand vous adoptez un cochon d inde, il lui faudra :
  • une belle grande cage avec des barreaux métalliques. Pensez qu'il aura tendance à essayer de les ronger alors pas de bois ! Dans cette cage, il aura une maisonnette pour se reposer et des jeux pour se divertir. Sans oublier qu'il appréciera de sortir de sa cage pour se défouler dans la maison. Il faudra donc surveiller qu'il ne grignote rien sur son passage
  • il lui faudra aussi de la nourriture et donc une gamelle pour le servir ainsi qu'un biberon pour son eau
  • du foin à volonté.

Parfois, il se pourrait que votre bête soit malade et demande à aller chez le vétérinaire. Mais franchement, c'est très rare ! Par ailleurs, le cochon d'inde n'aime pas être seul. Ce serait donc bien d'adopter également un compagnon. Mais ici, attention au sexe ! En effet, 2 mâles ensemble vont passer leur temps à se bagarrer. Ce sera donc 2 femelles ou un couple. Et dans ce cas, vous pourriez vous attendre à avoir jusqu'à 5 portées de 3 bébés par an. À vous de voir !