Douleur arthrose : quels symptômes ?

L’arthrose, cette douleur persistante aux différentes articulations du corps humain. Elle est dû au vieillissement prématuré du cartilage, cette défaillance va ensuite atteindre toutes les structures de l’articulation quand l’affection sera plus avancée, c’est-à-dire, la membrane synoviale, les ligaments et les tendons.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de savoir reconnaître l’arthrose dès le premier stade afin de commencer un traitement médical adapté au plus vite.

Les signes et symptômes de l’arthrose

La douleur est le principal symptôme qui oriente vers une arthrose, une douleur vive est ressentie lorsque l’articulation est sollicitée, même monter des marches devient synonyme de souffrance, la douleurs s’estompe quand l’articulation est au repos. La douleur est minime le matin et continue d’augmenter en intensité au cours de la journée pour atteindre son maximum le soir avec le coucher.

Un autre signe qui doit alerter, est le fait que certains mouvements deviennent, limités, par exemple votre genou bloque dès que vous commencer à courir.

Pour plus d’informations concernant les symptômes consulter le site internet : http://www.arthrose.tech/douleur-arthrose.html,