Lentilles : consulte” d'abord votre ophtalmo

Porter des lentilles de contact peut être plus bénéfique et plus avantageux que le port des lunettes traditionnelles. En effet, aujourd'hui de plus en plus de personnes préfèrent les lentilles de contact même s'ils n'ont pas de problèmes de vision à corriger car ces petits accessoires sont devenus un excellent moyen de se faire beau ou changer la couleur de ses yeux.

Cependant, Comme lorsque vous voulez vous offrir une paire de lunettes, vous devez passer par un ophtalmologue. C'est lui en effet qui va vous prescrire les lentilles qui s'adaptent à vos yeux.

Choisissez vos lentilles selon l’usage

Aujourd'hui, il existe plusieurs types de lentilles de contact. Il ne s'agit pas seulement de parler de type médical et de type esthétique, mais dans les deux cas, il y a des lentilles qui sont faites pour être portées quelques jours seulement alors que d'autres peuvent t'être portées plus longtemps.

Ainsi, lorsque vous partez chez votre opticien pour acheter vos lentilles, aous allez avoir à choisir entre des lentilles jetables ou journalières, et des lentilles mensuelles.

N’oubliez pas que vos yeux ont besoin d'être oxygénés régulièrement, alors n'hésitez pas à remplacer vos lentilles par vos lunettes de temps à autre.