Cigarette électronique : est-elle nocive ?

Les cigarettes électroniques sont des appareils qui chauffent un liquide qui se transforme par la suite en aérosol que l’utilisateur inhale. Le liquide contient habituellement de la nicotine, des arômes, ainsi que d’autres additifs.

La nicotine dans les cigarettes électroniques et les cigarettes ordinaires mène vers une dépendance. Les cigarettes électroniques sont considérées comme des produits du tabac parce que la plupart d’entre elles contiennent de la nicotine qui provient du tabac. Outre la nicotine, les cigarettes électroniques peuvent contenir des ingrédients nocifs et potentiellement toxiques, y

compris :

  • Particules ultrafines qui peuvent être inhalées profondément dans les poumons,
  • le diacétyle, un produit chimique lié à des maladies pulmonaires graves,
  • composés organiques volatils,
  • métaux lourds, comme le nickel, l’étain et le plomb.

En savoir plus sur : http://www.vapelectronique.com

Doit-on s'inquiéter à propos de la cigarette électronique ?

L’utilisation de la cigarette électronique pose un risque important et évitable pour la santé des jeunes. En plus d’accroître la possibilité de dépendance et de problèmes à long terme au développement du cerveau et à la santé respiratoire, la cigarette électronique est associée à l’utilisation d’autres produits du tabac qui peuvent causer encore plus de problèmes à l’organisme. Même l’inhalation d’aérosol de cigarette électronique que quelqu’un d’autre a exhalé, présente des risques potentiels pour la santé.