Neurosciences : quel est son but ?

étudiant le système nerveux, les neurosciences l’étudie du point de vue de sa structure et de son fonctionnement de l'échelle moléculaire jusqu'au niveau des organes.
Étant un champ de recherche transdisciplinaire les neurosciences est utilisé dans différents domaines tels que :

  • La biologie.
  • La chimie.
  • Les mathématiques.
  • La bio-informatique.

Les travaux qui impliquent utilisation d'imagerie cérébrale sont présentés la plupart du temps sous le point de vue des neuroscience cognitive .

Celle-ci représente le domaine de recherche principales où sont étudiés les mécanismes neurobiologiques qui tende à la cognition comme la perception, le langage et la mémoire.

Actuellement les neurosciences cognitives ont plusieurs applications dans différents domaines tel que la finance, l'intelligence artificielle et le marketing.
Pour de plus amples informations veuillez consulter le lien suivant qui vous renseignera sur le thème traité http://www.jongle-story.fr.

Qu'est ce que l'approche ascendante ?

L'approche ascendante et l'une des approches utilisées pour l'étude du système nerveux, celle-ci étudie les briques de base du système nerveux dans le but de reconstituer le fonctionnement de l'ensemble.
Cette approche et suivi par une autre approche dite descendante qui étudie les manifestations externe du fonctionnement du système nerveux, dans le but de mieux comprendre son organisation et son fonctionnement.