AccueilFormalitésComment profiter d'une offre de bienvenue sur une banque en ligne ?

Comment profiter d’une offre de bienvenue sur une banque en ligne ?

Les banques en ligne se démarquent continuellement des banques traditionnelles. En dehors des taux alléchants offerts aux consommateurs, ceux-ci bénéficient d’une offre à l’inscription. Il s’agit de l’offre de bienvenue qui est une prime versée au nouveau client dès l’ouverture du compte. L’accès à cette offre est régi par des conditions précises. Focus !

Banque en ligne offre de bienvenue : remplir des conditions basiques

En fonction de la banque en ligne, des conditions précises sont imposées pour bénéficier des offres de bienvenue. Toutefois, trois conditions générales sont souvent citées :

  • ouvrir un compte en ligne pour la première fois sur la plateforme bancaire
  • indiquer un code de l’offre commerciale pendant votre souscription ;
  • procéder à un premier dépôt sur votre compte dans un délai donné.

Bien sûr, des exigences supplémentaires également très importantes peuvent être ajoutées.

Ouvrir un compte en ligne pour la première fois dans la banque

L’une des particularités des offres de bienvenue des banques en ligne est qu’elles ne sont pas cumulables. En d’autres termes, sur la plupart des plateformes de banques en ligne, vous ne pouvez pas cumuler l’offre de bienvenue avec une autre offre de la même institution. Pour cela, elle se limite à une prime par personne ou par foyer fiscal, quand il s’agit d’un compte joint. C’est donc une prime adressée exclusivement aux nouveaux clients au cours de leur souscription.

Indiquer un code de l’offre commerciale pendant votre souscription

Chacune des institutions financières numériques dispose d’un code appelé  » code de l’offre opération » ou  » code de l’offre commerciale ». Il s’agit en général d’une combinaison de chiffres et de lettres. Cette clé donne au client l’accès à l’offre pendant son inscription. Les codes d’offre opération varient d’une banque à l’autre.

Procéder à un premier dépôt sur le compte dans un délai donné

Il n’est pas question de s’inscrire pour profiter uniquement de l’offre de bienvenue. La réglementation générale impose donc qu’un premier versement soit effectué dans un délai précis. Celui-ci peut aller de quelques jours à quelques semaines en fonction de la banque. C’est une façon pour l’institution de s’assurer que le client ne s’inscrit pas seulement pour profiter de la prime de souscription.

Offre de bienvenue banque en ligne : profiter des offres boostées

Les offres boostées sont des cadeaux ou primes supplémentaires qui accompagnent la banque en ligne offre de bienvenue. En général, le montant fixé pour les offres de souscription est de 80 €. Cependant, chaque banque peut proposer des avantages complémentaires. Les offres boostées sont disponibles pendant les périodes promotionnelles. On parle souvent de  » prime boostée ». Dans ce cas, le montant offert peut être revu jusqu’à 130 € pour certaines banques.

Les avantages peuvent aussi varier selon le type de compte ouvert. Ils existent parfois sous la forme d’une prolongation du délai prévu pour le premier dépôt. Dans certaines banques, ce sont des primes particulières qui sont offertes pour l’ouverture d’un compte assurance. Chez d’autres institutions encore, le contenu de l’offre est tout autre. Le client peut bénéficier des frais de tenue de compte entièrement revus à la baisse sur une période allant jusqu’à douze mois. Les conditions d’accès à ces offres sont fixées par la banque en ligne lors de la période de la promotion.

Partager

Mais aussi

Vous allez aimer ceci
coup de coeur

Dîner croisière : un dîner très gastronomique ?

Une assiette sur le bateau de croisière permet à...

Plaque boite aux lettres : quelle en est l’utilité ?

Que vous veniez de déménager ou pas, il arrive...

Comment profiter d’une offre de bienvenue sur une banque en ligne ?

Les banques en ligne se démarquent continuellement des banques...

Comment jouer a un jeux de crypto-monnaie ?

L'avancée de la technologie a permis le développement d'une...