Si vous avez envie de payer moins d’impôts, sachez que c’est possible, sous certaines conditions. Comme vous le lirez sur http://loi-pinel-avis.fr, vous pourriez profiter de la loi Pinel. Cette loi vise à réduire le montant des impôts en investissant dans l’immobilier locatif.
Êtes vous éligible à la loi Pinel
Cette loi est appliquée depuis 2014 et vise à faciliter l’accès à la location de logements dans les zones où l’offre est bien inférieure à la demande. Et où le montant des loyers a tendance à flamber. Ce qui freine l’accession à la location.
Bien sûr, il faut respecter plusieurs conditions:
- acheter un logement, neuf ou ancien, dans le but de le proposer à la location longue durée. Pour le choix de vos locataires, vous serez libre : ce seront des proches ou alors de parfaits inconnus
- avant de proposer ce bien à la location, il faudra effectuer des travaux de rénovation si besoin. Ici il faudra vraiment respecter une réglementation thermique très précise
- ce n’est pas vous qui allez en fixer le loyer. Il dépendra de la zone géographique dans laquelle le bien se situe. En plus de sa surface habitable, bien évidemment!