Être dirigeant d’une société par actions simplifiée c’est en réalité bénéficier du même statut qu’un salarié. Le dirigeant d’une SAS aura à sa disposition un salaire mensuel, il sera tout autant bénéficiaire d’un tas d’avantages en provenance des dividendes à la fin de ses fonctions.
Le dirigeant de la SAS prend l’initiative de se responsabiliser en tout ce qui concerne la société, il est donc là pour veiller sur le travail d’autrui et faire en sorte que tout ce qui concerne la fonction de l’entreprise soit bien fait.
Le président de la SAS étant affilié au régime des salariés, disposera d’une assurance retraire ou accident de travail. Mais il n’aura aucun accès à l’assurance chômage.
Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.dirigeant-de-sas.com
De quoi est composé le contrat de travail ?
Le dirigeant de la SAS dispose d’un avantage très intéressant, il a la possibilité d’avoir en sa position un contrat de travail « salarié » qu’il pourra accumuler à un mandat social.
D’où la possibilité de bénéficier d’une assurance chômage si :
- Il aura une approbation du lien de subordination.
- Il doit avoir en sa position un contrat de travail qui assure l’existence concrète de cette fonction, mais aussi une confirmation sur la disponibilité de toutes ses charges de travail.