Si votre enfant part en voyage de langue au canada, c’est pour qu’il perfectionne son anglais. Il fera certainement plus de progrès durant ce voyage que pendant une année scolaire complète. En faisant ce choix, il pense déjà à son avenir professionnel puisqu’il est devenu incontournable dans le monde du travail d’être bilingue.
Quels sont les atouts d’un voyage de langue au Canada?
Il sera important de bien préparer ce séjour. Rien ne sera laissé au hasard afin de rassurer tout le monde. Il faut dire que ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger.
Vous aurez de nombreuses décisions à prendre. Pour vous y aider, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme spécialisé dans ces voyages. Il sera de bon conseil et vous aidera dans vos choix. Outre le mode d’hébergement que vous aurez à choisir entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants, il faudra aussi voir le nombre d’heures de cours que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra:
- des lacunes à combler
- du niveau souhaité en fin de séjour
- du désir ou pas de passer un diplôme de langue avant de repartir à la maison. Mais attention ici puisque toutes les universités ne proposent pas cette prestation.
Il faudra voir aussi comment il va occuper son temps libre entre tourisme et activités culturelles et/ou sportives au sein des infrastructures mises à sa disposition par l’université.