Vous avez décidé de franchir le pas et de construire votre propre maison qui répondra vous l’espérez à tous vos critères. Vous n’avez pas le budget pour déléguer cette tâche à un professionnel et puis vous vous sentez capable de vous débrouiller tout seul.
Sachez néanmoins, qu’il y a beaucoup de détails autant techniques que légales à connaître puis à maîtriser à raison de se retrouver avec une maison pas dans les normes et/ou qui n’est pas du tout comme vous l’avez imaginé.
L’un de ces détails qu’il faut absolument respecter est la distance entre vous et les autres constructions pour construire-sa-maison.xyz .
Les distances à respecter pour construire sa maison
Voici les distance à respecter entre votre construction et les autres :
- La voirie : il faut une distance d’au moins 40m en agglomération, 50m en zones urbanisées et 100m pour les axes routiers
- Une maison voisine : la construction de la maison doit se faire en limite de propriété, ou bien respecter une distance de 3m à cette même limite. Plus la hauteur de la construction est élevée plus la distance sera élevée. Par exemple pour une maison de 10m de hauteur on doit respecter un retrait de 5m.
- Les zones inondables : un reculement de 100 m par rapport au littoral est exigé